Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 11:48

J'ai toujours aimé les accessoires de tête. Ça finit mieux nos looks qu'un ridicule petit bracelet caché par des manches, c'est accessible même quand on est fauchée et ça nous va bien, y compris quand on a grossi. J'ai d'ailleurs une sacrée collection, rapport à ma (légère) obsession pour la série Gossip Girl.

 

Mais quelque part vers le cap des vingt-cinq ans, j'ai commencé à me dire que le serre-tête omniprésent dans mes looks, ça ne le faisait plus. Parce que oui, ça peut faire gamine. Alors, comment le porte-t-on tout en marquant des points "mode"?

 

 

1) Le modèle

Tout d'abord, on choisit un modèle qui a de la gueule. La simple bande de couleur qu'on plante derrière ses oreilles peut facilement faire gamine, surtout s'il y a un petit nœud. Ça passe au début de la vingtaine, dans un esprit lolita, mais après, mieux vaut privilégier des modèles plus sophistiqués. On choisit de préférence un headband et non un serre-tête - c'est plus tendance - ou alors un modèle qui tient presque du bijou.

 

 

Sur cette photo, je porte un headband de Blondie, dont le site dédié aux accessoires pour cheveux regorge de petites merveilles: www.accessoirescheveuxchic.com. Faites-y un tour, on y trouve des pièces qui ont plus de cachet que ce qui est vendu en grande surface.

 

Dans ce cas, le headband s'associe bien à la tenue car il permet de faire un rappel de couleur et, grâce à sa double torsade, il donne la touche d'inattendu qu'un simple serre-tête bordeaux n'aurait pas pu offrir.

 

 

2) L'association

Ensuite, on ne porte pas son headband n'importe comment. Pour un rendu féminin et branché, l'idéal est d'intégrer son headband à sa coiffure (exemple ici), mais si vous avez deux mains gauches comme moi, vous pouvez vous contenter d'une crinière disciplinée (lisse, bouclée ou aux ondulations faussement négligées). Pour éviter le look "gamine", on affiche également un maquillage nickel et on ajoute d'autres pièces de "vraie femme": collier qui a du caractère, pochette, robe un peu habillée...

 

Je cherche à appliquer mes propres conseils.

 

 

3) Le look général

Enfin, il faut assumer le côté girly et preppy du headband.  Il ne s'agit pas d'une pièce qui fonctionne avec tout, comme par exemple le jeans brut qui fait l'affaire, même le jour où on a zappé la douche. Donc on ne sort pas son serre-tête à toutes les sauces. Exemple : un modèle sophistiqué peut particulièrement bien se marier avec une tenue de sortie. Et à l'inverse, les jours où vous arborez un look basique, limite sportswear, le headband risque d'être "la pièce qui n'a rien à voir" dans la tenue. Bref, ça peut virer au fashion faux-pas.

 

Conclusion? Comme toute pièce à fort caractère, le headband est à utiliser de façon réfléchie. Mais si vous trouvez la bonne formule, votre look sera un grand win!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ixelloise-Chic
  • Ixelloise-Chic
  • : Blog mode. Des conseils pertinents, un ton impertinent. Pas de photos de blogueuse maigrichone en escarpins sponsorisés à 300€, mais beaucoup de fun!
  • Contact

Profil

  • Clara
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.

Rechercher

Archives