Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 03:19

Si tu te demandes à quoi ressemblerait l'apocalypse, il suffit que tu observes Bruxelles un jour de neige.  Les transports en commun sont paralysés, les gens ne sortent pas de chez eux et ceux qui le doivent vraiment marchent en s'accrochant aux murs (ou presque).

 

S'agissant d'une situation de crise, tu hésites à ressortir les Moon Boots taille 35 que tu as porté à 11 ans en classe de neige et ta doudoune blanche Pimkie trop à la mode en 2002.

 

Stooooooop!  Il y a une alternative à ce suicide modesque.

 

1) Les chaussures: Différents modèles adaptés à la neige existent.  Il y a les UGG qui sont très populaires, mais les magasins sont aussi pleins de boots garnies de fausse fourrure, cette saison.  Tu peux aussi porter des Doc Martens, ces chaussures étant assez résistantes.  Le tout est d'avoir une semelle à relief pour le pas glisser ainsi qu'un minimum d'imperméabilité.

 

2) La veste: Il y en a pour tous les goûts: décontracté, classique, court, long, avec capuche, sans capuche, avec fourrure, sans fourrure...  Alors, par pitié, ne met pas quelque chose de moche!

 

3) Les vêtements: Les collants en laine, la grosse maille, les robes-pull, les motifs jackard...  Autant d'éléments qui sont aussi fashion que pratiques.  Alors on arrête de rêver de débardeurs, il n'y a pas que ça dans la vie.

 

4) Les accessoires: Tu n'as plus six ans, donc techniquement, ça n'est plus la honte de porter un bonnet et oublier tes gants ne consiste plus en un acte de rébellion envers ta mère.  Conséquence: tu peux porter une toute grosse écharpe assortie ou non à un bonnet/béret/chapeau et porter des gants/moufles aussi mignons que chauds.

 

hiver-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Clara - dans Tenues de jour
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ixelloise-Chic
  • Ixelloise-Chic
  • : Blog mode. Des conseils pertinents, un ton impertinent. Pas de photos de blogueuse maigrichone en escarpins sponsorisés à 300€, mais beaucoup de fun!
  • Contact

Profil

  • Clara
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.

Rechercher

Archives