Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 13:58

fringues.jpgPour le moment, je compte utiliser ce blog comme "galerie de photos" des tenues que je créé grâce au site www.polyvore.com.  Quand j'aurai mieux compris comment utiliser un OverBlog, je me mettrai peut-être à écrire des articles sur la mode, le style, voire des tendances plus générales.  Mais cela dépendra de mon temps et de ma motivation...

 

Ce blog se nomme Ixelloise-chic en référence à la commune bruxelloise appréciée pour sa vie animée.  J'imagine des tenues pour des jeunes femmes citadines, aimant fréquenter les bars et les restaurants entre amis, se souciant de leur apparence sans être superficielles, et surtout, qui n'ont pas peur de l'orignialité.

 

Je ne catégorise mes tenues dans aucun style particulier, mais je m'inspire de pas mal de choses, par-ci par-là:

- la mode actuelle (qu'il s'agisse des magasines ou des filles dans la rue, impossible d'y être imperméable)

- le look écolière preppy (merci Gossip Girl!)

- le look bobo (Bourgeois Bohême): je trouve que le look baba cool manque de tenue et est un peu trop premier degré passé 20 ans, mais je reste une inconditionnelle des pantalons évasés, des fleurs, du cuir naturel...

- la mode British: les jeunes Anglaises n'ont évidemment pas toutes le même style, mais il y a une tendance générale à oser l'extravagance, quel que soit son physique.

- le look country: facilement conciliable avec un look bohême, les boots de cowboy, les chemises de bucheron et les vestes en peau retournées offrent un style décontracté mais de caractère.

- tout ce qui est retro de de manière générale (j'ai juste un peu de mal avec les années 80)

- les touches rock

- l'esprit romantique, parfois un peu princesse...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ixelloise-Chic
  • Ixelloise-Chic
  • : Blog mode. Des conseils pertinents, un ton impertinent. Pas de photos de blogueuse maigrichone en escarpins sponsorisés à 300€, mais beaucoup de fun!
  • Contact

Profil

  • Clara
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.

Rechercher

Archives