Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 17:30

Les magazines féminins clament tous que le style marin, c'est fini.  La marinière, si populaire au printemps 2010, avait tenté de se recycler cet hiver en arborant des rayures bordeaux, mais en 2011, elle n'aurait de place que dans un sac poubelle.

 

En réaction à cette nouvelle, j'aimerais formuler deux remarques:

 

1) Ce n'est pas parce que des designers prout-prout, pseudo-gays, exclusivement nourris à la laitue, décident de ne plus montrer de marinières dans leurs défilés que tu dois jeter la moitié de ton dressing.

 

2)  Le total look navy nous a peut-être un peu gavés, d'accord.  Si la tenue short à ponts + débardeur rayé + gilet bleu marine + motifs "ancre" partout est une potentielle noyade fashion en 2011, la marinière basique n'est pas morte puisque justement il s'agit d'un BASIQUE. (Non, pas celle avec des épaulettes à sequins que toutes les fifilles ont acheté le printemps dernier (link).)

 

Je n'irai pas jusqu'à affirmer que la marinière est un indispensable du dressing, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle est intemporelle, tout comme le trench ou les Converse.  En plus, elle s'adapte à beaucoup de styles.  La preuve:

 

La marinière s'accorde parfaitement au look preppy.  Tu veux faire genre tu passes des vacances BCBG à la côte?  Suis l'exemple! mariière preppy 

 

marinière hippie
Si tu veux, au contraire, faire partie du clan des bohèmes "rien à foutre, je suis une nana très simple", la marinière peut aussi être ton amie.

 

Pour une allure rock, choisis une marinière noire et assortis-là avec un slim de la même couleur et un gilet de barman.  marinière rocl

 

marinière cool  La marinière est un vêtement simple, elle s'accorde donc parfaitement aux tenues décontractées.  Comme ici, où l'allure est un rien brouillon.

 

Dans un autre genre de simplicité, voici une tenue chic et efficace. Notons qu'il est possible de mixer les rayures à d'autres imprimés, comme par exemple les taches léopard. marinière chic

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ixelloise-Chic
  • Ixelloise-Chic
  • : Blog mode. Des conseils pertinents, un ton impertinent. Pas de photos de blogueuse maigrichone en escarpins sponsorisés à 300€, mais beaucoup de fun!
  • Contact

Profil

  • Clara
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.

Rechercher

Archives