Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 16:18

La petite robe noire (PRN) est un basique de la garde robe.  Mais qu'est-ce qui la caractérise?

- Elle n'est ni trop habillée, ni trop décontractée.  Elle doit pouvoir s'adapter à diverses situations, les accessaoires donant le ton.

- Elle ne fait ni trop été (coton léger...), ni trop hiver (velours...).  Elle peut se porter toute l'année!

- Elle ne possède aucun détail de couleur car cela empêcherait certaines associations.

 

En ce qui concerne la coupe, c'est selon les goûts et la morphologie de chacune!  Ici, j'ai choisi une coupe taille haute, jupe évasée et décolleté rond.  Un bon choix pour les filles très féminines!  Voici quelques exemples d'associations...

En été, associée à des accessoires aux matières et couleurs naturelles, la PRN donne un look bourgeois bohème.

robe noire 4

 

Pour aller en cours, voir des amis ou faire du shopping, on peut adopter un look rock et girly, très fun!  Il suffit de rajouter des Doc Martens, des collants colorés, un perfecto ou un gilet à motifs fantaisie.

robe noire 3
robe noire 5

 

robe noire 2
Pour un resto avec son copain ou une soirée entre amis, il suffit de quelques accessoires pour avoir un look rétro chic!
Pour un événement chic, on rajoute des escarpins, des bijoux perlés et un sac façon Chanel... et le tour est joué! robe noire 1

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sarah 23/07/2011 20:54



Salut . Sais-tu dans quel magasin on peut trouver ce type de robe ? Car perso dans les H&M , Mango & autres Zara de mon quartier , j'ai bien du mal à trouver LA petite robe noire
, & je trouve celle là super jolie . Bisous .



Présentation

  • : Ixelloise-Chic
  • Ixelloise-Chic
  • : Blog mode. Des conseils pertinents, un ton impertinent. Pas de photos de blogueuse maigrichone en escarpins sponsorisés à 300€, mais beaucoup de fun!
  • Contact

Profil

  • Clara
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.

Rechercher

Archives