Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 14:52

A chaque saison, une tendance what-the-fuck débarque.  L'année passée, c'était la chemise en jean; celle d'avant, l'imprimé léopard; et en 2005... le slim.  A chaque fois, c'est la même chose.  Les filles qui guettent les tendances commencent par grimacer "beuuuuuuh, je ne mettrai jamais ça!", puis, six mois plus tard, elles paradent fièrement avec ce qu'elles considéraient il y a peu comme une horreur et prétendent avoir toujours aimé ça.

 

Aujourd'hui, je t'annonce que la jupe boutonnée à l'avant fera fureur d'ici quelques mois et tu tires une tête jusque par terre devant ton écran.  Oui, ça fait un peu ringard et c'est justement pour ça qu'il y a du potentiel.

 

jupes boutons

 

Dans ce genre de cas, il y a deux types de bonnes réactions.  Soit tu te dis que ça n'est vraiment pas pour toi et tu ne cèdes pas à la tendance, soit tu vois le potentiel modesque du vêtement et tu en acquières un avant que toutes les random pétasses ne fassent de même.

 

Pour moi, il s'agira de la deuxième solution dans ce cas-ci.  Je déconseille de porter la jupe boutonnée devant au premier degré (coupe droite mi-longue, accessoires classiques...) : bonjour le mémé-style!  Si l'expérience te tente, choisis un modèle qui fait jeune (mini-jupe évasée en denim, motifs rigolos...) et assume le côté ringard de la jupe.  Concrètement, ça signifie opter pour un style décalé ou rétro.

 

La jupe que j'ai choisie ci-dessous n'est pas forcément recommandée à toutes les morphologies, mais a l'avantage de faire jeune et de bien s'associer au chemisier en vichy (grosse tendance 2011).  Avec la touche de couleur rouge amenée par la fleur dans les cheveux et les sandales rétro, c'est l'effet bonne mine assuré!  Le détail final de la tenue est le sac de pin up...  Perso, ça me donne envie de déjà être en été!

 

pin up

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ixelloise-Chic
  • Ixelloise-Chic
  • : Blog mode. Des conseils pertinents, un ton impertinent. Pas de photos de blogueuse maigrichone en escarpins sponsorisés à 300€, mais beaucoup de fun!
  • Contact

Profil

  • Clara
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.

Rechercher

Archives