Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 13:56

Le jean est clairement l'élément de base de notre garde-robe.  On en a toutes plusieurs: le vieux pattes d'eph qu'on mettait en secondaire et qu'on garde pour s'assurer qu'on rentre toujours dedans (ou dans l'espoir qu'un jour on re-rentrera dedans), le tout délavé qu'on ne sait pas trop comment assortir, le presque neuf qu'on regrette d'avoir acheté...  Mais parmi cette masse bleutée, il a notre jean favori qu'on met à toutes les sauces.

 

Les tendances défilent, nous proposant divers modèles: boyfriend, wide fit, motard...  Mais quatre types de coupes restent des basiques: le slim (moulant jusqu'à la cheville), le jean droit (un jean près du corps dont la largeur est identique sur toute la jambe), le bootcut (légèrement évasé à partir du genou, de quoi recouvrir une botte) et le flare (le pattes d'eph revu de nos jours).  Le jean droit et le bootcut sont les plus indémodables.  Si ta morphologie est "normale" (ton poids n'est pas extrême dans un sens ou l'autre et ta silhouette n'est pas exagérément disproportionnée), ces quatre coupes peuvent t'aller. Si si, je t'assure!  Evidemment, certaines coupes te mettront plus en valeur, mais si tu choisis un modèle qui tombe bien (qui ne baille pas à la taille, qui ne fait pas de mauvais plis...) et que tu l'assortis comme il faut, tu peux te permettre beaucoup! Toujours sceptique?  Tu es persuadée que le slim ne sera jamais pour toi faute d'avoir des jambes élancées?  Pourtant, avec un jean foncé, des hauts talons et un haut un peu long, le tour est joué!

 

Le jean principal de ta garde-robe a donc une de ces quatre coupes, tombe parfaitement sur ton corps et est plutôt foncé.  Cela fait plus classe et amincit.

 

jeans

 

Voyons comment on peut assortir un jean droit brut à toutes sortes de tenues...

Le jean est surtout connu pour être accessorisé à la cool. Avec un blouson en cuir et des Converse, tu as le look parfait pour aller en cours ou trainer avec de bons amis. jean cool
jean hippie Tu raffoles du look bobo (bourgeois bohème)?  Facile! Avec une tunique fleurie et des accessoires au style naturel, tu es lookée en moins de deux!
Au contraire, tu préfères le look rock? Ajoute un perfecto, des studs et des bagues "tête de mort"! jean rock
jean preppy Si tu te sens plutôt l'âme d'une Blair Waldorf, ultra preppy, accessorise ton jean avec un trench, un chapeau cloche, des ballerines et des jolis noeuds.
Si tu est obligée de t'habiller de manière très classique pour un job ou une occasion spéciale, n'abandonne pas l'idée du jean!  Avec des talons, un blazer et une blouse habillée, tu seras dans le ton sans prendre quinze ans dans la face! jean classique
jean sortie Une soirée et pas envie de dévoiler tes jambes?  Pas de soucis!  Avec un top à sequin, des accessoires festifs et un trench satiné, tu seras parmi les minettes les mieux lookées!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ixelloise-Chic
  • Ixelloise-Chic
  • : Blog mode. Des conseils pertinents, un ton impertinent. Pas de photos de blogueuse maigrichone en escarpins sponsorisés à 300€, mais beaucoup de fun!
  • Contact

Profil

  • Clara
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.

Rechercher

Archives