Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 00:46

Tu focalises sur tes cuisses ou tes bras?  Si une partie de ton corps te complexe car elle te semble déséquilibrée par rapport au reste de ton corps, ce n'est pas en faisant régime à tout bout de champ que les choses vont changer.  Le problème est morphologique et ne peut être réglé que (partiellement) par la chirurgie esthétique et, dans une très moindre mesure, le sport.

 

Heureusement, nous vivons dans une société où l'on sort habillés, ce qui ne t'oblige pas à afficher ta culotte de cheval au grand jour.  Les vêtements te sont très précieux car ils permettent de corriger ta silhouette par illusion d'optique.

 

Il existe plus de deux types de silhouettes, mais schématiquement, il y a celles qui sont plus rondes du haut, et celles qui sont plus rondes du bas.  Il y a aussi des femmes qui n'ont pas ce type de problème, mais cela ne les empêche pas d'en avoir d'autres.

 

Petit aperçu des tenues qui gommeront tes complexes...

 

Plus large du bas?

 

Ton profil: Tes cuisses et tes fesses sont trop rondes à ton goût.  Le reste de ton corps a des proportions convenables (bras et mollets plutôt fins, ventre relativement plat).

 

Analyse: Ta morphologie est typiquement féminine et est sensée attirer inconsciemment les mecs car tu envoies une image de femme apte à porter un bébé.  Si tu as aussi une bonne poitrine, il y a des chances pour qu'on ne te regarde pas que dans les yeux!  Le soucis, c'est que tu t'en fiches d'avoir une tête à pondre des mômes, tu as juste envie de jambes élancées et de belles fesses rebondies.

poire


Ta solution: Les jupes et les robes évasées!  Taille haute pour souligner ta taille fine et allonger tes jambes (ce qui les amincit en même temps) et longueur mi-cuisses (plus long tasserait ta silhouette et plus court dévoilerait l'objet de tes complexes).  Tu l'auras compris, le flou formé par la jupe au niveau de ton postérieur rend le volume de celui-ci difficilement discernable.  Pour encore plus affiner le bas de ton corps, porte des talons et choisis un coloris sombre pour la jupe.  Pour le haut, tu peux te permettre beaucoup de choses, mais comme tu as déjà choisi du large en bas, il faut opter pour un vêtement près du corps.  Si tu as une belle poitrine, choisis d'office un décolleté: le regard des hommes s'y arrêtera et n'ira pas plus bas!  Et dans tous les cas, n'hésite pas à porter des couleurs pour le haut: tu attireras l'attention sur les "bonnes" parties.  Cela est non seulement valable pour les tops, mais aussi pour les accessoires (boucles d'oreilles, chapeau, serre-tête...).

 

 

Plus large du haut?


pomme

Ton profil: Tu grossis difficilement des fesses et des jambes, mais tu fais une fixette sur ton ventre, tes poignées d'amour et tes bras.

 

Analyse: Même si cette morphologie est moins féminine, tu ne perds aucun atout si ton décolleté est généreux!  La mode "nombril à l'air" des années 2000 fut un calvaire pour toi, mais heureusement, c'est fini.

 

Ta solution: Les jeans slim et tous les vêtements qui mettent les jambes "cure dents" en valeur: short, jupe en jean...  Tu peux sans problème les porter avec du plat, chose qui est déconseillée aux femmes aux jambes plus lourdes.  Pour le haut, évite absolument les hauts larges et informes comme les vieux sweats qui écraseraient ta silhouette.  Par contre, use et abuse de hauts taille empire (larges en dessous de la poitrine).  Accentue la partie la plus féminine de ton corps en portant des décolletés.  Si ta poitrine n'est pas terrible, triche un peu... il n'y a pas de quoi culpabiliser!  Pour celles dont les bras sont trop potelés à leur goût, il vaut mieux porter des manches longues. Ta grande chance est que la mode actuelle favorise de manière générale ta morphologie: les pantalons sont plutôt serrants et les hauts ne doivent pas être trop moulants.

 

Ronde de partout?

 

Ton profil: Il n'y a pas déséquilibre entre le haut et le bas de ton corps. Par contre, tu trouves ton corps trop rond, des bras aux mollets, en passant par le ventre et les fesses.

 

Analyse: Si tu es en surpoids, mieux vaut envisager un régime.  Sinon, profite de ton corps au lieu de complexer! Les hommes adorent les formes et une silhouette équilibrée est ce qu'il y a de plus joli.  On s'en fout qu'il n'y ait que des photos de cure-dents dans les magazines! En plus, à part en Somalie, ça n'est pas représentatif de la population.

 

Ta solution: Apprends à te sentir à l'aise avec des fringues sexy!  En attendant, si ce n'est pas trop ça, choisis une tenue qui t'amincit sans te cacher.  Tes règles de base: les talons pour allonger la silhouette et le décolleté pour mettre tes belles pommes en valeur.  ici, j'ai associé un pantalon un peu large et évasé à une tunique taille empire. Le ventre et les fesses sont donc légèrement masqués, tout en évitant l'effet sac.  Mettre des accessoires et des pièces originales est également une bonne idée: l'attention est alors détournée de ton corps en tant que tel.  La preuve est que dans les publicités pour des produits de beauté, les filles portent des sous-vêtements ou des maillots de bain très neutres afin qu'on regarde leur corps parfait (et Photoshopé).

 ronde

 

Je tenais quand même à préciser que tu ne dois pas uniquement choisir une tenue en fonction ta morphologie.  Si une fringue te plait mais que ça n'est pas ce qui serait le plus indiqué, ne te prive pas pour autant!  Après tout, un vêtement qui te va est un vêtement que tu aimes et dans lequel tu te sens à l'aise.  L'intérêt de cet article est plutôt de savoir quoi porter les jours où tu complexes et où tu as l'impression que "rien ne te va"...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ixelloise-Chic
  • Ixelloise-Chic
  • : Blog mode. Des conseils pertinents, un ton impertinent. Pas de photos de blogueuse maigrichone en escarpins sponsorisés à 300€, mais beaucoup de fun!
  • Contact

Profil

  • Clara
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.

Rechercher

Archives