Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 21:38

On parle toujours de la fameuse petite robe noire, mais plus rarement de l'indispensable pantalon noir.  Un des meilleurs alliés de la femme pourtant, il atténue ses rondeurs quand elle prend quelques kilos et apporte une touche classe à chaque tenue.

 

Je déconseille d'achter un pantalon classique (style tailleur) car ce type de vêtement manque souvent de forme et ne fait pas très jeune.  A la place, investissez dans un jean noir non délavé.  Celui-ci doit avoir une coupe difficilement démodable (bootcut, droit, slim) et flatteur pour votre silhouette.

 

Ci-dessous j'ai choisi un pantalon bootcut, un coupe idéale pour les filles dont le corps est strucutré de manière tès féminine (taille marquée, hanches et fesses plus rondes).  Le pantalon noir s'adapte à une multitude de looks différents, des plus classiques aux plus rock, en passant par les plus festifs.

 

Dans la première tenue, le pantalon noir est intégré dans un look country, actuellement très en vogue.  On aurait tout à fait pu choisir un jean à la place, mais le pantalon noir permet d'être plus classe.  C'est bien la preuve que cet indispensable de la garde-robe n'est pas forcément synomyme de look classique!

 

Dans la seconde tenue, il est porté de manière plus conventionnelle, mettant en valeur les autres pièces grâce à sa simplicité.

country.jpg

 

classe.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ixelloise-Chic
  • Ixelloise-Chic
  • : Blog mode. Des conseils pertinents, un ton impertinent. Pas de photos de blogueuse maigrichone en escarpins sponsorisés à 300€, mais beaucoup de fun!
  • Contact

Profil

  • Clara
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.

Rechercher

Archives