Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 17:00

Pour toi, la chemise de femme est un vêtement ultra cintré et suffisamment déboutonné pour ne pas passer pour une première de classe.  J'irais même plus loin: influencée par la tendance du début des années 2000, les chemises de ton dressing sont une taille trop petite et dévoilent le bas de ton dos quand tu te penches.

 

Par goût personnel, je te dirais de ne rien jeter (à part celles qui sont vraiment trop petites) car une chemise cintrée bien portée peut faire un effet fou.  Mais la mode va parfois à l'inverse du sens commun, comme dans ce cas, où elle nous propose... la chemise boutonnée jusqu'au bout.

 

Dans le même esprit coincebare que le col Claudine ou les lunettes de nerd (link), la néo-chemise met la jeune fille pseudo-modèle à l'honneur.  Pour contrebalancer ce port très strict, la mode nous propose des matières fluides, de la transparence et évidemment, des modèles what-the-fuck comme la chemise cropped (= courte) ou asymétrique (link).

 

Je déconseille cette tendance à celles dont la poitrine est particulièrement opulente ou qui sont plutôt larges du haut.  Ce genre de vêtement ample et non décolleté ne les flatterait pas.  Par contre, feu vert à toutes celles qui sont fines ou moyennement fines du haut.  La chemise peut être rentrée dans le bas ou non, mais aura plus de style si elle portée de manière décalée, comme ci-dessous avec des shorts et des bottines fashion.  L'avantage de la chemise 2011 est qu'elle permet beaucoup d'associations: pantalons, jupes, shorts... Tu as déjà ce qu'il te faut dans ta garde-robe pour assortir ta chemise!

 

chemises

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ixelloise-Chic
  • Ixelloise-Chic
  • : Blog mode. Des conseils pertinents, un ton impertinent. Pas de photos de blogueuse maigrichone en escarpins sponsorisés à 300€, mais beaucoup de fun!
  • Contact

Profil

  • Clara
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.
  • Je suis une Bruxelloise de 26 ans, conceptrice-rédactrice dans la publicité. Je trouve toujours une bonne excuse pour craquer chez H&M, passer des heures sur Internet, ou rentabiliser mes chaussures importables.

Rechercher

Archives